Une nouvelle génération de stage,
une nouvelle approche de la guitare

Guitare en Scène

"Le Stage" by Bands-Camp
LogoGES-couleur.png

St. Julien en Genevois (74)

Plus de 30 heures de guitare

Accès total au Festival Guitare en Scène

L'univers de Mark Knopfler : tous les matins

Masterclass toutes les après-midi

Rencontres, réseaux

Texture grunge

Du 13 au 17 Juillet 2022

LOGO BCbyHRCL.png
Savarez electric noir .png
NEW LOGO BCA.png
Image de Kelvin Moquete

Les Coaches

Olivier Rouquier

PROGRAMME MARK KNOPFLER - TOUS LES MATINS

Depuis 1997, Olivier Rouquier a collaboré régulièrement et activement aux revues Guitarist Magazine, Guitarist Acoustic & Guitaristc Classic, Guitar Part. Interviews, pédagogie, vidéos, bancs d’essai … Sa polyvalence et ses connaissances de l’instrument lui ont permis d’aborder une multiplicité de sujets.

 

Olivier est par ailleurs depuis presque 20 ans le rédacteur en chef des Guides d’Achat Annuels de la Guitare, réalisés chaque année au terme de 12 mois de tests et bancs d’essai. Il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur l’Harmonie à destination du Jazz, du Blues et du Rock. Cette très grande expérience lui a permis de nouer des relations privilégiées avec un vaste public et l’ensemble des grandes marques et distributeurs de matériels de musique. Mais plus encore, cela lui a ouvert la porte à des rencontres inédites, et l’opportunité de jouer avec quelques unes des plus fines gâchettes de la guitare. Citons de manière non exhaustive Santana, John Mc Laughlin, Al Di Meola, Gary Moore et bien évidemment Mark Knopfler …

Gus G.

MERCREDI 13/07 APRÈS-MIDI

Dans un monde où seuls les meilleurs sortent vainqueurs, Gus G. est l'un des guitaristes rock métal les plus respectés et les plus renommés de notre époque.

 

Il a joué sur les plus grandes scènes du monde entre 2009 et 2017 en tant que membre du groupe d’ Ozzy Osbourne et a marqué l'album Scream d'Ozzy avec son incroyable dextérité. De plus, Gus est connu sur la scène du power metal mélodique en tant que fondateur et figure de proue de son propre groupe Firewind depuis une vingtaine d'années et peut se prévaloir de huit albums studio et de nombreuses tournées.

Le troisième pilier de sa carrière exceptionnellement est son travail en solo, après avoir sorti 3 albums salués par le public et les critiques (I Am the Fire, Brand New Revolution) et Fearless).

Pascal Vigné

JEUDI 14/07 APRÈS-MIDI
 

Pascal Vigné est guitariste instrumentiste. Il a sorti 4 albums instrumentaux qui lui ont apporté une reconnaissance internationale et lui ont permis de tourner en France et à l’étranger. Son jeu de guitare, largement reconnu et apprécié, est tout en nuances. Des mélodies profondes et sensibles, des grooves accrocheurs, une musicalité et une maîtrise instrumentale exceptionnelles sont les caractéristiques qui ressortent de ses albums. Il est aussi démonstrateur international pour Ibanez, DV Mark, Zoom, LNA et Savarez.

Il est un habitué de la pédagogie, étant intervenant pour différentes écoles de musique européennes et a enseigné à des élèves du monde entier. Par le passé, il a collaboré avec la presse spécialisée (Guitar Part, Guitariste Mag) et des écoles de musique en ligne (iMusic School, Bendnote…). Depuis deux ans, Pascal propose désormais exclusivement des contenus pédagogiques via son site Internet (packs pédagogique, masterclasses ZOOM) et sur sa chaine YouTube. Enfin, il est passionné de son et de MAO et réalise toutes ses productions dans son studio personnel, le Studio Aquablue.

Uli Jon Roth

VENDREDI 15/07 APRÈS-MIDI
 

La carrière musicale d'Uli s'étend sur cinq décennies incroyables. En tant qu'artiste, Uli est un phénomène aux multiples facettes dont le talent lui a valu une réputation internationale en tant que musicien visionnaire et innovateur.

Pendant quatre albums, il a été le guitariste soliste et auteur-compositeur du groupe Scoprion. Après son départ, il a enregistré trois albums avec son groupe Electric Sun.

 

Son style est un amalgame de rock teinté blues avec des influences classiques européennes. Il s'est également fait remarquer avec les performances du G3 de 1998 (Satriani, Michael Shenker) et 2018 (Satriani, Petrucci). L'instrument de prédilection d'Uli John Roth est sa guitare « Sky » de sa propre invention. Cet étonnant instrument à six octaves lui offre des possibilités bien au-delà des guitares traditionnelles, lui permettant d'explorer des sonorités normalement réservées au violon et au violoncelle. Certaines de ses compositions ont été écrites pour des guitares à sept voire neuf cordes. Son style jette un pont entre les mondes créatifs de la musique classique, ethnique et du rock.

Alex Cordo

SAMEDI 16/07 APRÈS-MIDI
 

Il suffit de quelques notes pour reconnaître le jeu d'Alex Cordo. Une signature sans doute héritée de son passé de violoniste et d'un besoin de raconter la musique comme une histoire. Côté compo, c'est aussi dans cet esprit qu'il faut voir ses deux albums Classics et Origami. Sens du phrasé, de la belle note, et un soupçon de virtuosité dans un univers tantôt lancinant, tantôt explosif : Alex Cordo soigne les équilibres. Quand il n'est pas sur scène ou en masterclass, il gribouille les pages de Guitar Part. Alex Cordo est endorsé par les marques Vigier, Savarez, Guitar Pro, Orange et Two Notes.

Cristophe Godin

DIMANCHE 17/07 APRÈS-MIDI
 

Christophe Godin est un guitariste français de renommée internationale qui officie au sein de trois projets principaux : The Prize (avec Maggy Luyten au chant, Ivan Rougny à la basse et Aurel à la batterie), Mörglbl avec lequel il tourne depuis 23 ans, et un duo acoustique avec le guitariste Olivier-Roman Garcia.

Il est reconnu dans le monde entier comme un musiciens tous terrains, reconnu par ses pairs comme un virtuose complet.

Ces 5 dernières années, ces trois projets représentent plus de 400 concerts !

Outre ses projets musicaux, Christophe est un intervenant très demandé, comme en témoignent ses nombreux masterclasses et clinics un peu partout autour du globe. La pédagogie est une part très importante de se démarche musicale, et Christophe enseigne depuis plus de 30 ans à l’Ecole des Technologies Musicales de Genève, il est également Maïtre d'Enseignement à l'HEMU de Lausanne, et écrit et apparait régulièrement dans les revues spécialisées telles que Guitar Part, UK Guitarist et Guitar Tecnhiques (UK), et Premier Guitar (USA).
Christophe est également ambassadeur international pour les guitares Vigier, les guitares acoustiques Cole Clarke, les amplis Laney, les effets Zoom et Palmer, les cordes Savarez, les sangles RightOnStraps, marques pour lesquelles il intervient dans le monde entier.

Texture grunge
Le Festival

Guitare en Scène est un festival de musique se déroulant chaque année à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) et mettant en avant la guitare.

Le festival est organisé par un groupe d'amis passionnés de musique et en particulier de guitare. C'est en 2007 que l'aventure commence et qui a pour vocation de promouvoir cet instrument à travers les groupes de différents styles qui participent au festival. Le but est donc de proposer des musiques allant du rock au blues, du jazz à la country en passant par le punk et permettant ainsi à un grand nombre de visiteurs de tout âge de mieux comprendre et appréhender cet instrument, la musique, le partage et la différence. Les deux axes principaux de ce festival sont de proposer une musique de qualité et de permettre aux jeunes groupes locaux de rencontrer des professionnels de la musique.

Concert crowd
Programmation
Sans titre-5.png