VISAGE VIPÈRE
rock français
Formé en avril 2024, Visage Vipère est un groupe de rock français, dans le sillage de Bandit Bandit, Niagara ou Lulu Van Trapp. Il est formé de quatre amis, étudiants au Cours Florent Musique à Paris.
L’histoire de Visage Vipère commence par une chanson, écrite par Lucil et composée par Paul. Cette chanson est élue “meilleure chanson de l’année 2024” lors de la cérémonie de la remise des Jacques d’Or, organisée par le Cours Florent au Théâtre Mogador en mars 2024. Ce soir-là, Lucil, Paul, Aska et Maxime jouent cette première chanson sur la scène du Mogador : Visage Vipère est né.
Par la suite, ils interprètent leurs chansons sur la scène de la Boule Noire et du Café de la Danse, ainsi qu’à l’Albatros à Montreuil, en juin 2024.
Visage Vipère enregistre ses morceaux au studio Marcadet à Aubervilliers avec un concept simple : une guitare, une basse, une batterie, des voix, et aucun métronome. Autrement dit, de la musique live en studio.
En mars 2025, ils participent à la semaine de résidence organisée à Châtel par Bands-Camp pour peaufiner leur projet, accompagnés par des professionnels de la musique.
Après un concert remarqué au Truskel fin avril 2025 et leur premier concert en tête d’affiche à Larocafé le 9 mai 2025, ils se préparent à envahir de nouvelles scènes.
Le rock n’est pas mort, il s’est trouvé un nouveau venin…










