QAMELTO
Rock français
QAMELTO – Le rock rugueux, made in Clermont
Les gars de Qamelto, c’est pas du flan. Quatre types, une vraie bande. Des amplis qui fument, des refrains qui collent au cuir, des textes qui font marrer ou qui grattent là où ça pique. Ça vient de Clermont-Ferrand, comme un bon bourbon vieilli à la lave. Et leur blaze ? Un clin d’œil zoulou qui veut dire “c’est cool”. Et franchement, ça l’est.
Formé en 2019, Qamelto c’est un concentré de rock alternatif qui aime le riff lourd, le groove qui tabasse et les refrains braillés à pleins poumons. Raphaël au chant, Thomas à la gratte, Alexandre à la basse, Jérémy à la batterie : une vraie team, avec la sueur, la vanne, et ce petit grain de folie qu’on aime tant.
Après un EP bien senti en 2020, ils balancent Scotoma en 2024. Un album qui claque, avec de la cornemuse dans le metal, des invités barrés comme NeoGeofanatic ou Superflame, et un CD collé à une toile peinte à la main. Ouais, un CD-œuvre d’art. Du jamais-vu, du jamais-entendu.
Sur scène, les gars assurent grave : énergie pure, communion avec le public, et ce fameux “ferme ta gueule” hurlé à 25 000 personnes… Respect éternel.
🖤 Qamelto, c’est du rock à l’ancienne, mais bien ancré dans aujourd’hui. Des mecs qui en veulent, qui bossent, qui tournent. Et qui envoient. Fort. Très fort.
Keep on rockin’, les gars. On vous suit.










