top of page

TREMPLIN GUITARE EN SCÈNE

Dernière mise à jour : 30 déc. 2022

Vous avez un groupe, vous êtes artiste ? Vous êtes en voie pour devenir musicien pro ou vous souhaitez tout simplement vous faire plaisir sur scène ? Vous cherchez un vrai tremplin digne de ce nom ? On vous présente aujourd'hui le Tremplin du Festival Guitare en Scène. Rencontre avec Dempsey, qui porte ce tremplin depuis plus de 10 ans.

LE TREMPLIN S’ADRESSE À TOUS !

Ce concours est ouvert à tous les groupes amateurs ou professionnels et à tous les styles de musique, tant que "Dame Guitare" prend la parole !

Nous n'avons pas de préférence de "style" ou de "genre", le plus important... Il faut que ça sonne !!! Alors... qu'attendez-vous pour essayer ?



QUELS ENJEUX POUR LES PARTICIPANTS ?

Une formidable visibilité offerte aux finalistes et au vainqueur ! Les tremplins permettent en effet de jouer directement sur le festival en ouverture de soirée pour les finalistes ! Lors des finales des dernières éditions, il a fallu prendre des décisions et annoncer un “vainqueur” alors que les 3 groupes auraient “mérité de gagner” et surtout auraient mérité d’être vus et entendus par un plus grand public (la finale ayant lieu la veille du festival jusqu'en 2016). Nous avons donc pris la décision de mettre les groupes finalistes en avant “sous le feu des projecteurs”, en leur permettant de jouer directement dans les conditions du festival, comme les groupes nationaux et internationaux et devant un public bien plus large. Les 3 groupes finalistes joueront donc en début de soirée du festival Guitare en Scène à raison d’un groupe finaliste par soir. Nous espérons ainsi leur donner l’opportunité d’avoir des sensations uniques, des émotions incroyables en jouant devant un public averti et connaisseur et ainsi leur donner la visibilité qu’ils méritent...


350candidatures étudiées par un comité d’écoute qui retiendra 12 groupes pour participer aux sélections dans divers salles partenaires :

le Hard Rock Café (Lyon), le Brinc de Zinc (Chambéry), le Brise Glace (Annecy) et la Coupole (Chamonix) !


QUEL ENJEU POUR LE VAINQUEUR ?

Une chance de faire rayonner sa musique et un prix !

La délibération du jury pour sélectionner le vainqueur se fera à la fin du dernier concert, du dernier jour du festival. Mais au-delà de la chance de pouvoir jouer en conditions réelles sur le festival Guitare en scène le groupe gagnant la finale du Tremplin recevra un prix de 1000€. Il bénéficiera également d’une exposition sur différents supports de communication (Site Internet, Facebook, affiches etc…)

Et qui sait... Peut-être fera-t-il des rencontres qui pourraient lui permettre de réaliser des rêves ou de créer de nouvelles opportunités...


En 2022, c'est le groupe The Toad Elevating Moment qui a remporté le tremplin ! Ils nous ont tous emmené (jury, public, bénévoles) avec eux dans leur univers. Un rock psyché et fougueux !




LE FESTIVAL GUITARE EN SCÈNE

DU 20 AU 23 JUILLET 2023

SAINT JULIEN EN GENEVOIS (74)

www.guitare-en-scene.com


Au départ, c'est l'histoire d'un groupe d'amis passionnés de musique et de guitare. C’est cet esprit d’amitié et de passion qui fédère le festival Guitare en Scène depuis son début.

Faire connaître l’instrument avec lequel nous aimons passer du temps nous remplit de bonheur.

Nous nous réjouissons de réunir sur un même lieu des personnes d'horizons culturels et musicaux différents pour la même passion, le même amour, celui de la bonne musique, de la bonne ambiance et surtout à taille humaine !

C'est pour cette raison que le festival est à part, avec sa taille unique !


"LA PHILOSOPHIE" GUITARE EN SCÈNE ?

Trois axes principaux sont présents pour chacune de nos prises de décisions :


Le premier est de proposer une grande qualité musicale par la présence des plus grands guitaristes et groupes, dans un confort et une proximité hors norme avec les artistes.


Le deuxième est de pouvoir donner un maximum de chance à des groupes locaux, ou de jeunes groupes et de leur permettre de rencontrer des professionnels avec qui ils pourront amorcer des échanges.


Le troisième est de proposer des artistes rares en France, des découvertes, et ainsi d'offrir au public des concerts uniques qui rendront l'expérience de nos festivaliers inoubliable. Cette aventure est une belle histoire d’échange, de passion et nos artistes sont les premiers à partager ce point de vue. D'ailleurs, ils nous le prouvent régulièrement en nous réservant des surprises, des Jams, des projets spéciaux, en souhaitant revenir dès qu'ils mettent en place leurs tournées... Et à chacune de leur venue, les liens se resserrent et ils nous livrent des émotions que vous ne retrouverez nul part ailleurs. Guitare en Scène, le plus petit des grands festivals.

Vivez une expérience musicale unique !




Et pour être sûr de ne rien louper des actualités Bands-Camp, pensez à vous abonner à notre BLOG

11 vues0 commentaire