Le Prix fête ses 12 ans cette année et part à la recherche de son nouveau lauréat 2021 !

Avec plus de 1 600 artistes inscrits, c’est l’année record, toutes éditions confondues, du Prix Société Pernod Ricard France Live Music. Ce Prix continue de s’imposer comme le dispositif incontournable de la scène française.

Qui va succéder à Ko Shin Moon ? Pour cette 12ème édition, parmi tous les inscrits au Prix (ils étaient plus de 1.600 en 2020), les 100 candidats présentés au jury seront sélectionnés directement par la team Société Pernod Ricard France Live Music sur des critères artistiques, sans passer par le vote du public. Mais parce qu’une bonne partition doit pouvoir s’écrire à plusieurs, les fans de musique seront invités à intégrer ce jury composé de 9 personnalités de la filière musicale, et donner leur voix afin de choisir ensemble les 10 finalistes puis le lauréat. Dès le 7 septembre, les artistes autoproduits seront invités à se rendre sur www.societe-pernodricardfrance-livemusic.fr pour s’inscrire au Prix Société Pernod Ricard France Live Music, le lauréat remportera l’équivalent d’un accompagnement 360° pendant un an.

En 2021, les changements : Quatre nouveaux membres du jury viennent rejoindre cette année : un artiste ayant une histoire avec Société Pernod Ricard France Live Music, Suzane, qui a dernièrement participé au concert à domicile durant la Fête de la Musique très confinée pour le plus grand bonheur de Quentin et ses ami(e)s, Benoît Rousseau, programmateur de la Gaîté Lyrique, Abigaïl Aïnouz rédactrice en chef de General Pop et Anais Carayon fondatrice de Brain Magazine. L’arrivée de 4 nouveaux partenaires : Groover : cet outil met en contact les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs médias, radios et professionnels de la musique en quête de talents émergents. — Brain : revue intélol rejoint les partenaires en offrant une couverture média pour le lauréat. — General Pop : média pop de BETC, Général Pop apportera un accompagnement de la musique à l’image pour le lauréat. — Pikip Solar Speakers : développe du matériel sonore écologique et innovant pour des performances culturelles & musicales sans impact sur l'environnement et loin de toutes prises électriques.


LE PRIX SOCIÉTÉ PERNOD RICARD FRANCE LIVE MUSIC MODE D’EMPLOI À qui s’adresse le Prix ? Le Prix Société Pernod Ricard France Live Music est ouvert à tous les artistes ou groupes français en développement, à condition qu’ils soient autoproduits, résidents en France Métropolitaine et que tous ses membres soient majeurs. Sont également acceptés les artistes signés sur une structure locale ou associative, et/ou en contrat d’édition.

Artistes : comment s’inscrire au Prix ? Du 7 septembre au 18 octobre 2020 minuit, les candidats pourront postuler en créant leur profil sur le site : www.societe-pernodricardfrance-livemusic.fr et poster une vidéo et un titre audio de leur composition. Fans de musique : comment intégrer le jury du Prix ? Les internautes pourront cette année encore s’exprimer au sein du jury qui se réunira à deux reprises :

Etape 1 Choix des finalistes : parmi les 100 candidats retenus (Top 100) — 23 octobre > 20 novembre : dès l’annonce du Top 100, le public sera invité à se pro- noncer sur les 10 finalistes et devenir ainsi le 10e membre du jury. Etape 2 Choix du lauréat : parmi les 10 finalistes élus par le jury (Top 10) — 27 novembre > 18 janvier : dès l’annonce du Top 10, le public sera invité à se prononcer sur leur choix du Lauréat Pour intégrer le jury, les internautes seront invités à se créer un compte dès la publication du Top 100. À chacune des deux étapes, les choix du public compteront comme la voix d’un membre à part entière du jury. Les internautes pourront de nouveau s’exprimer sur le vote de leur lauréat. Pour prendre leur décision, ils pourront s’appuyer sur les vidéos réalisées avec les finalistes, mais aussi assister au festival qui se tiendra à Paris les 15 et 16 janvier 2021 à la Gaîté Lyrique et voir sur scène les 10 finalistes ! Les dates du Prix à retenir : - 7 septembre au 18 octobre : Inscription - 23 octobre : Annonce du TOP 100 - 27 novembre : Annonce du TOP 10 - 30 novembre au 18 décembre : Tournage des clips des 10 finalistes - 15 et 16 janvier 2021 : Festival avec les 10 finalistes à la Gaîté Lyrique - 23 janvier 2021 : Annonce du Lauréat 2021



LES RÉCOMPENSES DU LAURÉAT : Souhaitant mettre à disposition son expertise de l’industrie musicale acquise au cours de ces 33 dernières années, Société Pernod Ricard France Live Music accompagne le Lauréat dans la production de son EP par un soutien artistique et financier. Grâce à cet investissement total, le vainqueur du Prix dispose de formidables outils pour débuter sa carrière, et reste évidemment propriétaire de ses bandes en gardant le « final cut » sur son travail. Une vidéo professionnelle sera également réalisée. Elle est devenue la marque de fabrique du Prix au fil des années. Une distribution digitale et un accompagnement conséquent Véritable carte de visite pour le groupe, l’EP du Lauréat sera disponible dès sa sortie sur l’ensemble des plateformes de streaming (Deezer, Spotify ...) grâce à la distribution assurée par Spinnup ainsi que le télé- chargement gratuit et légal du titre sur le site www.societe-pernodricardfrance-livemusic.fr permettant ainsi une visibilité maximum. — Un accompagnement scénique pendant un an avec la participation aux concerts live à Paris et en région avec Gonzaï ainsi qu’à de grands festivals français. — Une première partie à la Gaîté Lyrique.Softwares & contrôleur Arturia. Un soutien artistique et financier, en se rapprochant du travail proposé par un label, sur la production, la promotion d’un EP et sa distribution digitale en partenariat avec Spinnup ainsi que le financement d’un clip vidéo.

Le pressage de son vinyle et la distribution physique offerte par Bigwax. — Un coaching artistique articulé autour d’un parcours personnalisé en association avec le SDV (20h de cours), l’IRMA (formation) et le Chantier des Francos (résidence). — Backline avec un soutien matériel de Yamaha Music et Line 6 (à hauteur de 2000 €). — Une couverture média avec Brain et Général Pop.Campagne Groover avec des recommandations personnalisées et accès au « Premium » ainsi qu’une heure de rencontre et de formation, stratégie de promotion. — Pikip Solar Speakers apportera son sound system pour un événement adapté.


ET LES 10 FINALISTES ? Ils tourneront un clip live réalisé par Rod Maurice accompagné de Romain Della Valle (du groupe Stuck In The Sound) pour la prise de son. Ils se produiront également à La Gaîté Lyrique à l’occasion d’un festival gratuit sur 2 jours mais aussi à la Maroquinerie en première partie des soirées Gonzaï. L’un des 10 finalistes sera sélectionné pour une semaine de résidence et un live au Châtel Bands Camp. Mais aussi ... Spinnup offrira la distribution digitale aux 10 finalistes, Arturia 30% de réduction sur les softwares du store et 20% de réduction sur une prochaine campagne Groover.


ET LES 90 AUTRES ARTISTES DU TOP 100 ? Les 100 artistes retenus par la Team Société Ricard Live Music se verront offrir par notre partenaire Spinnup la distribution gratuite d’un EP sur les plateformes légales de téléchargement et 10 % de réduction sur une première campagne Groover !

Nouveauté LE COUP DE CŒUR GROOVER Mise en place d'un prix coup de cœur Groover : — Choix d'un groupe parmi le top 100 non sélectionné dans le top 10. — Une campagne complète offerte + accompagnement d’une stratégie de sortie par l'équipe Groover en présentiel. — Option pour être programmé sur l’un des Groover Showcases à venir. — Et bien sûr la mise en avant sur le blog, playlists, réseaux sociaux, programmation sur Groover Radio. — Possibilité de rejoindre le futur programme d'accélération d'artistes qui devrait être

20 vues

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn - White Circle
  • Deezer - White Circle
  • Amazon - White Circle

© 2023 par ÀL'heure. Créé avec Wix.com