Hugo Vales

Lauréat du concours NIKOSLASH / Juillet 2020



Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Hugo, j’ai 20 ans, je suis lyonnais et je suis actuellement étudiant. Je suis en école de commerce franco-américaine et mes études se font tout en anglais.


Je suis passionné par la guitare depuis environ une dizaine d’année. J’ai tout d’abord commencé par le piano ce qui m’a énormément aidé pour progresser rapidement à la guitare. A la base, je n’étais pas quelqu’un qui voulait particulièrement faire de la musique mais grâce à différentes circonstances, je me suis retrouvé dans ce milieu.


J’ai voulu apprendre des morceaux d’ACDC pour commencer et j’ai vite accroché avec ce fabuleux instrument. Ma véritable première guitare m’a été offerte par mon grand-père et c’est aussi lui qui m’a donné l’envie de jouer et surtout de continuer. J’ai aussi la chance d’avoir comme oncle Michael Jones qui m’a toujours donné de précieux conseils.


Durant ces dernières année, j’ai été membre de plusieurs groupes mais ils n’ont jamais réellement perduré longtemps. Il y a quelques mois, j’ai intégré une formation musicale mais malheureusement avec la crise sanitaire actuelle, nous avons dû arrêter nos répétitions.

Un moment inoubliable : j’ai eu la chance de faire de la scène et ça a été magique et mémorable pour moi. C’était lors de la fête de la musique en 2019 où j’ai pu jouer avec mon oncle devant 5000 personnes.



Dans les artistes qui m’ont le plus influencé, il y a évidemment Slash qui est pour moi l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur guitariste au monde. Je suis aussi beaucoup influencé par des groupes et guitaristes comme AC DC, Led Zeppelin, Aerosmith, Clapton, Beck, BB King et bien d’autres encore. Je pense qu’il est important d’écouter un maximum de musiciens et de comprendre pourquoi ils ont joué ainsi à ce moment afin de comprendre la Musique au sens large. Ce qui est le plus important est de s’en inspirer et l’interpréter à sa façon.


Il est pour moi nécessaire d’étudier tous les styles et genres de musique pour progresser.

Dans un futur proche, je souhaite intégrer un nouveau groupe afin de me produire sur scène. L’expérience vécue m’a procuré tellement de plaisirs et bonheur que je n’ai qu’un seul souhait : le refaire. De plus, je considère que c’est l’aboutissement de tout artiste que de présenter ce qu’il joue devant un public.


Pour moi, la guitare est une façon d’exprimer ce que je ne peux pas dire avec des mots.

De par sa complexité mais aussi sa richesse, elle nous ouvre énormément de portes et de nuances qu’il faut savoir utiliser. Je ne suis pas un joueur forcément très technique ni qui connaît toutes ses gammes par cœur, mais j’essaye de tirer parti de ce que je connais et de l’embellir au maximum. Je ne cherche pas particulièrement à rendre mon style de jeu plus rapide ou plus technique mais je m’efforce de comprendre l’instrument et de jouer les bonnes notes au bon moment.


Pour finir, je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont liké ma vidéo ainsi que ma famille qui m’offre la possibilité de continuer dans ma passion et surtout mon grand-père qui m’a transmis cette magnifique passion.


https://www.instagram.com/hugo.vales/



Inscrivez vous à notre newsletter

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn - White Circle
  • Deezer - White Circle
  • Amazon - White Circle

© 2023 par ÀL'heure. Créé avec Wix.com