IMG_8869 2.jpg

Nos services

Le fondateur

Éditeur en chef

  • LinkedIn
  • Twitter

Nicolas-Yves CAYROL

nyc@bands-camp.com

06.09.38.23.77

Issu d'une famille de musiciens professionnels, j'ai découvert très jeune à travers l'orchestre la direction et le management.

 

Chef d'orchestre et directeur d'établissements de formations et de diffusions musicales en Rhône-Alpes, pendant près de 15 ans, ma carrière évolue vers la direction commerciale lors de mon installation à Montpellier en 2013 où j'ai été élu Président des Dirigeants Commerciaux de France en 2018.

 

Possédant la double expertise artistique et business, je propose des conférences traitant du management, de la direction commerciale ou des formes de communication, en établissant toujours des parallèles entre la direction d'entreprise et la direction d'orchestre. 

 

En 2005, j'ai mis en place une pédagogie adaptée aux groupes émergents en musiques actuelles : le programme Bands-Camp !

Voilà aujourd’hui plus de 15 ans que je travaille sur l’émergence dans le domaine de la musique. 15 ans que je travaille auprès d’artistes émergents dont certains vivent  aujourd’hui parfaitement bien de leur art, d’autres font même des tournées mondiales et trustent les premières places de Charts. Ce n’est pas par fierté que je vous dévoile cela, mais plutôt pour vous dire que cela est possible, même si la route est longue et semée d'embûches. Il n’est pas nécessaire d’être « une star » ou tout au moins connu du grand public pour être professionnel en musique, mais tous les artistes avec qui j’ai travaillé et qui vivent aujourd’hui de leur art, se sont un jour retrouvés devant moi, souvent un peu timides, souvent très conscients d’être débutants, mais toujours volontaires. Tous m’ont un jour expliqué être « un petit groupe qui fait pour l’instant des concerts de temps en temps » mais tous ont eu plus que les autres cette volonté farouche de réussir dans le milieu de la musique. 

L’idée générale est, d’une part de former (ou d’informer) les jeunes artistes sur le métier, mais aussi d’assurer un lien trop souvent rompu entre les artistes émergents d’un côté et les professionnels du secteur de l’autre. Rappelons que les artistes émergents représentent l’avenir du paysage musical ! 

Je vous souhaite à tous au fil de ces posts d'évoluer dans votre état d’esprit, dans votre façon d’aborder votre art et dans votre façon d’interagir avec ceux qui vous entourent, qu’il s’agisse des autres membres du projet, des professionnels ou du public. Je souhaite que certains d’entre vous me mettent de véritables claques sur scène. Je souhaite continuer longtemps à recevoir des messages du style : « Nico, tu as changé notre vie ! ». Je souhaite encore longtemps répondre : « Je n’ai rien changé du tout, j’ai pris le temps de vous expliquer les choses, et c’est vous qui avez changé de vie ». Je souhaite que ce programme soit le début de votre prochaine vie professionnelle. Car même si l’accession à ce monde professionnel est comme nous le savons difficile, peut-être même un des chemins les plus difficiles qu’il soit, gardez toujours en tête que « quand on veut fortement, constamment, on réussit toujours ».

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn - White Circle
  • Deezer - White Circle
  • Amazon - White Circle

© 2023 par ÀL'heure. Créé avec Wix.com